Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Elections communales 2024 : désignation des candidats

13 juin 2024 – Un Centre fort pour Salvan !

Ce jeudi soir 13 juin 2024, le Centre Salvan a tenu son assemblée générale extraordinaire portant sur les prochaines élections communales.

Pour l’exécutif, l’assemblée a accepté les candidatures des deux élus sortants :

  • Jean-Luc Rahir (59 ans, Responsable d’agence et responsable-adjoint du service de Réadaptation de l’Office cantonal AI du Valais) : vice-président, en charge des dicastères Sport, Qualité et processus, Jeunesse, Tourisme, Société de développement, Patentes- Hôtels et restaurants ;
  • Mathieu Giroud (38 ans, Responsable du service Académique au sein de la HES-SO Valais-Wallis) : conseiller communal, en charge des dicastères Sécurité (EMC, police, PC, pompiers, colonne de secours), Samaritains, Mobilité – Transports, Signalisation, Triage forestier, Agriculture.

En misant sur la dynamique liée au changement de nom du parti, ainsi que sur ses deux élus sortants expérimentés et motivés à continuer à s’investir pour le bien des citoyennes et citoyens, le Centre Salvan souhaite renforcer son rôle de parti qui compte au sein de l’exécutif communal.

La stratégie concernant la présidence et la vice-présidence sera déterminée lors de l’assemblée générale extraordinaire fixée au lendemain des élections.

Au judiciaire, l’actuelle juge de commune, Romy Dini-Fleutry, ne souhaite pas se représenter pour un nouveau mandat. Le Centre Salvan la remercie pour son engagement et son travail.

Dans un but de dépolitiser la fonction de juge et de vice-juge, une démarche interpartis est en cours afin de trouver des personnes motivées à occuper ces fonctions de plus en plus complexes et exigeantes.

Salvan, le 13 juin 2024
Le groupe de travail du Centre Salvan